|
10 Mars 2010
|
||||
|
Liste de liens
|
LA FORMATION A L'ESCCOM
L'ESCCOM propose des formations spécialisées dans le secteur tertiaire : Marketing / Vente, Secrétariat / Bureautique, Comptabilité / Gestion, domaines porteurs quant au marché de l'emploi...et à partir de février 2010 dans celui de la restauration.
Ces formations peuvent se réaliser dans le cadre :
* de la formation initiale, * de la formation en alternance Ecole/Entreprise, * de la formation professionnelle continue. Quelle que soit l'orientation que vous choisirez, notre préoccupation reste votre réussite professionnelle et scolaire. En choisissant l’ESCCOM, chacun profite du soutien, de l’encadrement d’une équipe d'enseignants issus du monde professionnel, mais ayant également une expérience pédagogique confirmée. Nos étudiants et stagiaires bénéficient de locaux confortables, munis d’équipements informatiques performants. Notre savoir-faire nous permet d’assurer de plus en plus souvent une relation directe avec les entreprises, qui facilite la recherche de stages dans le cadre de la formation initiale et de sociétés d’accueil dans le cadre de contrats de professionnalisation, voire d’embauches définitives. Les formations à forte connotation professionnelle sont aujourd'hui très appréciées sur le marché du travail ce qui explique que nos étudiants et stagiaires trouvent très rapidement un emploi après l'obtention de leur diplôme. L’ESCCOM sera une étape réussie dans le parcours scolaire ou professionnel de chacun. LES DIPLOMES DU SECTEUR TERTIAIRE
L'Esccom vous prépare aux diplômes d'Etat
Baccalauréat Professionnel, * Commerce * Vente * Comptabilité * Secrétariat BTS Brevet de Technicien Supérieur (Bac + 2), * Assistant de Manager * Assistant de Gestion PME PMI * Comptabilité Gestion des Organisations * Management des Unités Commerciales DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) mais aussi au diplôme de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures Bac + 3) * Marketing * Assistant de Direction * Finance * Ressources humaines Master Européen Management et Stratégie de l'Entreprise LES DIPLOMES DU SECTEUR RESTAURATION
Esccom Académie Culinaire vous prépare aux diplômes d'Etat
* Brevet d'Etudes Professionnelles Restauration (Ouverture Février 2010), * Baccalauréat Professionnel Restauration (Ouverture Septembre 2010), * Mise à niveau de préparation au BTS Hôtellerie Restauration Arts Culinaires. * Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie Restauration Arts Culinaires (Ouverture Septembre 2010). LA VIE A L'ESCCOM
Pendant votre présence à l'ESCCOM l'ensemble de l'équipe contribuera à vous aider dans vos choix de carrière professionnelle ou de poursuite de formation, dans vos recherches d'entreprises d'accueil.
Nous essaierons de faire en sorte que de votre passage à l'ESCCOM vous gardiez le souvenir d'un centre de formation performant évoluant dans une ambiance d'écoute, de convivialité, de proximité, de disponibilité. LES RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES
La vie estudiantine à l'ESCCOM commence dès la recherche d'entreprises d'accueil afin de réaliser contrat de Professionnalisation ou stages obligatoires dans le cadre d'une formation scolaire.
Nous organisons des ateliers de recherche d'emplois, où encadrés par un animateur ou une animatrice, vous pourrez rédiger CV et lettres de motivation, vous disposerez de tous les moyens matériels de l'ESCCOM pour mener à bien vos démarches (téléphone, photocopieur, fax, internet, bases de données...). Notre objectif est de vous permettre de trouver l'entreprise d'accueil la mieux adaptée à vos attentes et aux exigences de la formation que vous souhaitez suivre. A l'issue de votre formation, vous pourrez toujours bénéficier de nos conseils et soutien dans le cadre de votre intégration professionnelle. ESCCOM mettra d'ailleurs à votre disposition toutes les propositions d'emploi qui lui seront transmises par les entreprises. Dans la même rubrique :
|
Les News
Inscription à la newsletter
|
||
Accueil
Liens
Contact
Présentation de l'ESCCOM
