La licence ou le bachelor, le tremplin vers l’expertise !

Préparer un Bachelor (validé par un titre RNCP de niveau 6) ou une Licence permet d’approfondir des connaissances déjà acquises afin de leur donner de la hauteur et des réflexions stratégiques.

LICENCE OU BACHELOR

Ces formations, d’une durée d’un an ou de deux ans pour le DCG, permettent d’appréhender un secteur d’activité avec recul. Elle offre une capacité d’analyse et des postes à responsabilités.      À l’école de Nice ou de Cannes les cursus peuvent tous être suivis en alternance ou en formation scolaire. Marketing, Communication, Ressources Humaines, Développement Commercial sont les trois grands domaines de ces Bachelors. La Comptabilité et la Gestion sont au cœur du diplôme du DCG.

BACHELOR MARKETING COMMUNICATION

(Titre RNCP Responsable de Projet Marketing Communication)

Cette formation d’un an est rythmée par des projets fictifs ou réels, des cas pratiques, une compétition d’agence… Chaque notion pratique et théorique est abordée pour qu’elle soit professionnalisante et innovante à l’image des métiers du secteur.

BACHELOR RESSOURCES HUMAINES

(Titre RNCP Chargé de Gestion en Ressources Humaines)

Tout au long de cette année de Bachelor, toutes les notions qui touchent aux Ressources Humaines sont abordées. Et c’est un vaste sujet. En effet, ce secteur d’activité offre un grand nombre d’opportunités qui nécessitent des connaissances spécifiques à ce niveau d’études. Le Bachelor Ressources Humaines est la porte d’entrée généraliste à l’expertise que vous choisirez par la suite.

BACHELOR DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

(Titre RNCP Responsable du Développement Commercial)

Grâce aux connaissances opérationnelles acquises lors d’une formation antérieure, il est désormais nécessaire de changer de rôle et d’apporter recul et stratégie à vos compétences. En effet, le Bachelor Développement Commercial a cet objectif. Cette année de formation est composée majoritairement de projets et de mises en situation professionnelle.

DCG

(Diplôme de Comptabilité et de Gestion)

À l’Esccom le Diplôme de Comptabilité et de Gestion se prépare en deux ans, notamment grâce aux équivalences acquises suite à l’obtention d’un BTS CG ou d’un DUT GEA. Pendant ces deux années l’objectif principal est d’appréhender les notions techniques et la méthode que demandent les épreuves. Toute la pédagogie de cette formation est pensée pour favoriser l’obtention de cet examen difficile.