LE BTS, LE POINT DE DÉPART DE VOS ÉTUDES SUPÉRIEURES !

Cette formation, d’une durée de deux ans, permet d’acquérir des compétences théoriques et pratiques ainsi qu’un diplôme d’État.

BTS

Préparer un Brevet de Technicien Supérieur permet de faire ses premiers pas dans le parcours post-bac. Cette formation, d’une durée de deux ans, permet d’acquérir des compétences théoriques et pratiques ainsi qu’un diplôme d’État. Au sein de l’école de Nice ou de Cannes, le cursus peut être suivi en alternance ou en formation scolaire. Commerce, gestion, comptabilité et administration sont les grands domaines qu’il est possible d’apprivoiser grâce à l’offre de formation BTS.

BTS SAM 

(Support à l’Action Managériale)

Cette formation aborde les tenants et aboutissants des métiers du secrétariat et de l’assistanat administratif qui peuvent s’exercer au sein des petites, moyennes et grandes entreprises. Elle a pour vocation d’être pratique et professionnalisante. La dynamique internationale est aussi très présente.

BTS MCO

(Management Commercial Opérationnel)

Ce BTS ouvre la voie du commerce : la formation vous permet de faire vos premiers pas dans ce vaste secteur d’activité. Ces deux ans de formation vous poussent à développer des qualités humaines et professionnelles dignes d’un commercial junior. L’approche est aussi bien théorique que pratique car les métiers visés demandent de jongler entre aptitude et attitude.

BTS GPME

(Gestion de la PME)

C’est la formation idéale pour appréhender la gestion administrative, comptable et commerciale d’une petite ou moyenne entreprise. L’approche théorique donne des bases solides pour être opérationnel dans sa déclinaison pratique. Ce BTS permet à ceux qui en sont diplômés d’avoir une polyvalence très appréciée par les employeurs.

BTS CG

(Comptabilité et Gestion)

Cette formation technique développe des compétences professionnelles demandées sur le marché du travail. De plus, le savoir-être à adopter lorsque l’on exerce un métier lié à la comptabilité est aussi largement évoqué. La rigueur et la méthode définissent la philosophie dans laquelle doivent être les étudiants souhaitant obtenir ce diplôme.